MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Question Sur Le Site
booz
post Sat 28 Aug 2004, 14:39
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




bonjour je voudrais savoir si sur le site y'a un coin reservé pour recevoir une aide pour des compo, non finies;un endroit ou on pourrait mettre un mp3 pour par exemple trouver un gratteux pour faire la piste gratte qui sonnera mieux que le midi.
un echange qui ne se limite pas a une critique qd le morceau et fini mais qui permettrait a chacun de se servir des capacités des autres.

du genreMy Webpage(oui c'est un site pour le local que j'avais fait c'etait efficace,mais l'aventure c'est terminé)mais ou on pourrait directement streamer ou telecharger les morceaux a faire avancer
j'ai trouvé nul part ce genre de trucs,est ce qu'il y a ca sur le site?est ce que vous connaissez un site comme ca? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 28 Aug 2004, 14:55
Post #2


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Salut Booz

Ceci est effectivement une tres bonne idée, et tout a fait realisable grace a l'internet. Nous disposons déja d'une très grosse base de donnée de musiciens (voir page jaunes dans l'agora), et nous avons les capacités techniques pour heberger les mp3 ainsi que realiser les outils pour ce faire...

le probleme c'est plutot de trouver des personnes pour s'en occuper (on a deja du mal a faire tourner les services actuels de MM).

Donc si le projet te branche, que tu est reellement pres a t'y investir et que tu as le temps, fait moi un cahier des charges precis et contacte moi : s'y tu t'en occupe, je pourrais sans doute realiser techniquement la chose :-)

Mais crois tu vraiment que bcp de musiciens vont s'investir a travailler sur le titre d'un autre gratuitement?

Autre question, comment trouver une methode d'echange de fichers UNIVERSELLE?


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 28 Aug 2004, 16:05
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (soif @ Aug 28 2004, 13:55)
Autre question, comment trouver une methode d'echange de fichers UNIVERSELLE?

Un eseul adresse la plus bizarre qui soit :
iChat de chez iChat (produit Apple fourini avec tout bon os). cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 28 Aug 2004, 16:12
Post #4


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




la question, c'est pas trop le protocole IP d'echange de fichiers, mais plutot de quels fichiers (mp3,logic, PT,cubase, preformer,OMF, wav, aiff) avec quelles methode ^pur facilement echanger des pistes (synchros) avec des musiciens qui ont pas forcement le meme soft....
Pas simple....


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 28 Aug 2004, 18:43
Post #5


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Heuresement, l'OMF est là !!!

Non, j'deconne sad.gif


Moi je dis un bon beep de synchro et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. c'est comme ça en film depuis toujours et ça revient méchament à la mode étant donné les galère d'export OMF sous final cut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Sat 28 Aug 2004, 19:07
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




franchement,le pb du format de fichier a mon sens est vite resolu:mp3 et wav,des formats courants qui peuvent etre convertis sans pb.
mon experience de "travail "comme ca se limite a qlq compos,mais a chaque fois que les mecs etaient motivés ca a donné de bon resultats (a mon niveau)
le plus dur reste de rassembler de facon efficace les zicos.et surtout que les mecs jouent le jeu d'ecouter,de critiquer mais surtout de participer en apportant une pierre que le createur original gardera ou pas.faut aussi etre zen et pas se vexer d'un refus.ce qui n'empeche pas de faire une "version "differente pour le fun.
meme une petite equipe restreinte,peut permettre pas mal de trucs,pour peu que les zicos soient "large d'esprit"
sur ce site(j'en ai fait d'autres)peut etre que les membres sont plus pro que sur d'autres,je sais pas ,auquel cas effectivement faire ce genre de trucs gratos ca peut faire hurler,mais moi je vois ca a mon niveau tout bidon et moi ca me derange pas de faire ce genre de trucs gratos,au contraire ca me sort de mon petit univers d'aider qlq'un qd je suis en panne de compos
je sais pas si vous avez un gros passage sur le site,si oui peut etre un sujet expliquant mieux le truc pourrait etre posté(ds quelle rubrique?)sinon un mail a tous les membres peut etre envisagé.ds les deux cas juste pour voir le nombres de zicos interessés par le concept,pour en tirer les conclusions.

moi c'est clair que je vois ca a petit niveau,je zappe donc les eventuels pb de copyrights parce que j'en suis pas la.et puis en plus j'ai toujours confiance au depart;.....jusqu'a ce que je me fasse avoir!!!

pour ce qui est de m'occuper de gerer ca . a mon sens soit on fait une banque(un peu comme sur mon ex site)et la ca demande un petit boulot de recensement des "interessés". soit vous ouvrez une rubrique ou les compositeurs crées un sujet avec l'explication de ce qu'ils attendent et d'ou on peut acceder a leurs songs.la ca demande rien de plus que de creer la rubrique,les mecs interessés iront voir d'eux meme ce qui peut les brancher
ds tout les cas,ils faudrait prevenir les membres de la creation d'une telle rubrique pour voir si y'a du passage
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Sat 28 Aug 2004, 22:49
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




yes booz smile.gif smile.gif smile.gif

si ca c'est pas une preuve qu'il reste des passionnés... cool.gif
et puis, c'est pas parce qu'on prend d'habitude 2000balles pour bosser 10 heures qu'on peut pas donner un coup de pouce et travailler 2/3 heures gratuitement...
regardez en ciné...

pour l'echange des files, c'est quoi le probleme ? ON s'adapte ! que ce soit WAV, AIF, MP3... meme OMF AAF... du moment que c'est précisé, no big deal...

et puis si ca pose des problemes a certaines personnes, rien ne les oblige a le faire...

pour moi c'est l'une des meilleures idées proposées sur le net depuis longtemps... rolleyes.gif
avec (rêvons un peu) MacMusic Records, 10 centimes d'euros le download, ca le fait nan.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 28 Aug 2004, 23:16
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




DigiNetwork à tenu 8 (huit) ans..... ET c'était bien plus puissant que ça....tu posais le progt et 2 heures après t'avais le percu de Sao Paulo qui taquiné sur ton morceau.
Effectivement ya des "pro" ici mais je pense que ton truc peut intéresser pas mal de mond e(parce que justement y a pas que des "pro" et que les "pro" des projets y z'en ont jusqu'au dessus de la tête)...
Donc bonne chance et longue vie à ce plan cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 28 Aug 2004, 23:40
Post #9


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




moi, je suis à donf. Je vous suis, c'est une super idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Sun 29 Aug 2004, 07:10
Post #10


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




C'est une super idée tongue.gif je suis prêt à participer de manière ponctuelle - en fonction de ma charge de travail.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 20 Apr 2024, 10:17
- © 440 Forums 2011