MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple passe chez Intel. Pourquoi ?, Apple
_news_
post Mon 6 Jun 2005, 21:04
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Apple passe chez Intel. Pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Mon 6 Jun 2005, 21:04
Post #2


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Je pense que Steve en a eu marre des limitations de processuers, le G4 a plafommé avec motorola, le G5 avec IBM...

Rest que à mon avis on est aps prés d'installer OSX sur de l'assemblé et qu'il y aura toujours des mac ..


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 6 Jun 2005, 21:12
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Mais non, Steve nous a bien eu, depuis le début d'OS X le système était prévu pour tourner sur Intel ! Il y a d'ailleurs eu des fuites on a tous vu les lignes de codes semblant prouver cette possibilité, et ce bien avant le passage sur processeurs IBM !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Gognol
post Mon 6 Jun 2005, 21:19
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 09-Apr 03
From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795




'soir !


J'ai eu un choc comme beaucoup ici (et notamment LPM, mon opinion a toujours été proche de la sienne pendant les rumeurs). Bon ceci dit ma tête a déjà eu le temps de refroidir et voici mon nanalyse...

J'ai toujours pensé et je le maintiens que les G5 actuels n'étaient pas en retard par rapport aux Intel / AMD, contrairement à ce qu'affirmait certains pleurnicheurs. Par contre il semble qu'IBM ne soit pas suffisamment prêt pour le G5 portable et qu'ils aient en général du mal à suivre la demande d'Apple (qui vend de plus en plus de machines mine de rien). Apparemment Intel a ce qu'il faut pour satisfaire Apple plus vite qu'IBM donc ses processeurs vont être utilisés, non pas que les Intel actuels soit "mieux", mais que les futurs le seront. D'ailleurs il semblerait que depuis quelques temps Intel ait rattrapé son retard : les Pentium M sont bons (bien mieux que les P IV) et ces progrès vont certainement bénéficier au remplaçant du Pentium. Ce qui est à noter c'est qu'apparemment ça ne signifie pas un abandon du PowerPC (Jobs l'a confirmé en interview juste après) mais simplement que le processeur n'a plus d'importance et que selon les performances et avantage de l'un ou de l'autre le choix sera fait vers l'un ou vers l'autre. L'OS et les applis fonctionnant bientôt indifféremment sous l'un ou l'autre. Donc si IBM propose un super PowerXXX à Apple il sera probablement utilisé. Ceux qui viennent d'acheter un Mac ne se retrouve pas avec une machine obsolète dans 2 ans, il sera certainement supporté bien au delà de la bascule vers Intel, puisque la mise en concurrence avec les autres fondeurs sera maintenue. En plus on imagine mal les éditeurs de logiciels se couper de la compatibilité avec tout le parc de machines existant.

N'empêche que je vais quand même acheter l'un des derniers PowerMac sous PowerPC, faut pas déconner. cool.gif

'+

This post has been edited by Le Gognol: Mon 6 Jun 2005, 21:23


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
houlala63
post Mon 6 Jun 2005, 21:31
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 18-Dec 04
From: ISSOIRE - FR
Member No.: 56,872




C' EST BIENTÔT LA FIN COMME SUR AMIGA/ATARI !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hyphad
post Mon 6 Jun 2005, 21:37
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 18-Feb 03
From: Lille - FR
Member No.: 12,604




Je crois que nous aurons les deux architectures pendant longtemps. Le choix de deux fondeurs donne plus d'aisance à Apple. De plus, si Apple ne se sépare pas d'IBM, c'est qu'il a quelquechose qui peut intéresser Apple (voir du côté des consoles, des media center...). Si Apple s'associe à Intel, c'est qu'il a quelquechose d'interessant à lui proposer (voir du côté des processeurs en préparation qui pourraient s'affranchir de l'architecture x86 et qui seraient dans un premier temps proposés à Apple seulement puisqu'Apple n'aurait pas à supporter une compatibilité avec de l'existant... comme Microsoft par exemple).

C'est une grosse surprise, mais si Jobs à fait un double développement depuis le début de MacOS X, on peut être certain que ce n'est pas un coup de tête. Souvenez-vous qu'au début de Microsoft, DOS et Word tournaient sur toutes les architectures du moment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Mon 6 Jun 2005, 22:18
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




maintenent on peut mieux comprendre pourquoi apple poussai tout les développer à déveloper en Cocoa, car avec le cocoa il suffi presque de recompilé pour pouvoir tourné sur différente plateforme
suis quand meme tout unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 7 Jun 2005, 00:01
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Le kit de développement est en x86 donc pour le binaire on en sortira pas.
Par contre RIEN ne dit que ce seront des PC wink.gif

Ça peut-être la super stratégie pour être et sur PPC et sur "PC" mais c'est un peu douche froide quand même. Mais l'avis général sur le net côté geek est qu'Apple se tire dans le pied… j'aimerais bien qu'ils aient tort. unsure.gif

Je retourne câliner mon beau G5 tongue.gif cool.gif wub.gif wub.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 7 Jun 2005, 00:07
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi ce qui m'embête le plus c'est que, du coup, dans les pubs Apple aussi, on va devoir se taper le contractuel logo Intel avec l'habillage sonore super énervant...
"Shhhtoiiiingg...Don-Don-Don-Don!!!".
Dur.

This post has been edited by Mr.T: Tue 7 Jun 2005, 00:08


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 7 Jun 2005, 02:03
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour la première fois depuis des années les pubs intel inside seront faites sur des intel inside… rolleyes.gif laugh.gif

Mais pitié, PAS L'AUTOCOLLANT Intel Inside, NOooOOOoooOOOnnNNNNN blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 16 May 2024, 17:21
- © 440 Forums 2011