MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Payer Pour Utiliser Notre Propre Musique, sur nos pages persos...
LaPanthereRose
post Sun 27 Oct 2002, 19:12
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




suite de : http://www.macmusic.org/agora/forums/index...t=0&#entry21179

(nouveau sujet, nouveau thread)



n'ayant rien contre les principes, surtout quand ceux-ci sont bons, SESAM ne semble cependant pas très clair quand au fait que nous devons payer pour diffuser notre propre musique sur internet.

utilisation:

sites persos : destiné aux personnes utilisant de la musique sur leur site, afin de rémunérer les auteurs

professionnels: destiné aux personnes utilisant de la musique sur leur pages pour promouvoir leur travail (ex: un artisant, par exemple un boulanger, qui utilise une musique pour acompagner les ilustrations photographiques de ses petits pains...) même si ce site ne vends rien, n'a pas de bandeau publicitaire, celà constitue une promotion pour son travail, et la musique constitue un élément promotionnel, et c'est ainsi qu'elle est considérée lorsque que nous faisons une musique pour illustrer un site internet.

la musique, non pas en téléchargement, mais en pré-écoute (extraits en streaming) semble ne pas être considéré de la même façon que ce qui est mise à disposition, en téléchargement, moyennant par exemple une somme d'argent en contreparti de ce téléchargement.

me trompe-je ?

ou SESAM abuse-t-il en raquettant sur de "beaux principes" les artistes, auteurs et compositeurs que les sociétés sont sencées soutenir, rémunérer, protéger ?

Celà, faire payer les artiste eux même, alors qu'aucun texte ne stupile CLAIREMENT qu'un artiste, faisant la promotion DE SON PROPRE TRAVAIL, soit : L'OEUVRE MUSICALE EN QUESTION, et non le travail illustré par cette oeuvre, ne constitue-t-il pas un ABUS FLAGRANT ???

on nous protege, mais pas vraiment, on nous paye, mais pas vraiment, on paye vraiment parcontre, et on y est obligé, même quand celà devient abérent.

les auteurs se font-ils raquetter ? sad.gif sad.gif angry.gif

qui peut m'éclairer à ce sujet ? smile.gif

qui pense que tout est normal et non abusif ? blink.gif

(merci..)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
post Sun 27 Oct 2002, 21:51
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




Je suis tombé cul par terre, lorsque j'ai donné un concert avec mes propres compositions et des chansons traditionnelles et j'ai du payer la SACEM. Pareil pour le copain le même soir sur un synthé avant que les synthés existaient.

Nous n'étions pas inscrit en tant qu'auteur/compositeurs donc argent perdu.

En plus, les bénéfs étaient pour une charité.

Enfin, je dois ajouter qu'on avait gagné, même après la ponction, autant par notre petit concert sans autres frais qu'un grand concert officiel pour la même charité smile.gif


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sun 27 Oct 2002, 22:08
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




oui, là je veux bien, mais pour un site perso... avec juste quelques visiteurs par mois et aucun bénéfice, tout le monde tombe cul à terre, ok.

mais:
- tout le monde paye ?
- personne ne dit rien ?
- et cet argent est redistribué comment ?
(à la petite Britney ou réellement à nous ?)

...


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sun 27 Oct 2002, 23:16
Post #4


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (Presto @ Oct 27 2002, 21:51)
Je suis tombé cul par terre, lorsque j'ai donné un concert avec mes propres compositions et des chansons traditionnelles et j'ai du payer la SACEM.

Pinky… tu veux dire que la SACEM prends aux pauvres pour donner aux riches ??? Ah bon tu débarques ????
blink.gif

Ben oui… quand on additionne tous les inconvénients et désavantages qu'il y a à rentrer dans le circuit traditionnel… par exemple tu touches des droits en radio que si tu est beaucoup diffusé, en dessous d'un certain seuil quedal !
sad.gif

Perso, si je m'appelle Patrick Bruel… je m'inscris tout de suite à la SACEM… (problème : comment faire pour devenir le susnommé ?)… comme il fait partie de ceux à qui on donne…
biggrin.gif

Bon j'vais bosser… je tchache trop ici… et j'ai du pain sur la planche si j'veux devenir le sus nommé…

http://saceml.deepsound.net/saceml.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 28 Oct 2002, 00:16
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE
Ben oui… quand on additionne tous les inconvénients et désavantages qu'il y a à rentrer dans le circuit traditionnel… par exemple tu touches des droits en radio que si tu est beaucoup diffusé, en dessous d'un certain seuil quedal !


c'est quoi encore ce délire?
en radio t'es remuneré à la seconde !
c'est cette page là qu'il fallait lire
http://deepsound.net/saceml/baremes_radio.html

fait un peu attention a ce que tu dis, one more time !
sad.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Mon 28 Oct 2002, 00:58
Post #6


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




sad.gif
C'est ce que quelques connaissances m'ont dis, mais je n'en ai aucune preuve et j'ai avancé ça à la légère.
sad.gif
Et zut… j'ai dis en deça d'un certain seuil… personnelement j'espère que tu ai raison ça me rendrais plus optimiste… à vérifier dans un sens comme dans l'autre…
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 28 Oct 2002, 02:11
Post #7


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Si tu veux avoir des infos exactes justemment tu lis tout ce qu'il y a sur le site de Deepsound... c'est un spé du probleme Sacem et son site est très bien documenté...il a aussi une mailing liste a laquelle n'importe lequel d'entre vous peut s'abonner, si vous avez des questions importantes à poser concernant les droits d'auteurs.

Moi quand je passais un titre sur radio libertaire
je touchais trois francs mais je les touchais laugh.gif

tes copains confondent diffe radio et droits d'execution public:
discothèques,bars, grands etablissements, bals etc


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Mon 28 Oct 2002, 02:41
Post #8


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Miss KiKi : 1
Akopian : 0

De toute façon je n'avais aucune chance… elle est blindée cette fille…
Akopian quitte ce trhead lamentablement après avoir été blessé à mort par Miss Power Tong ! biggrin.gif

AAArrggghhhh!!!!!! De la morphine!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
post Mon 28 Oct 2002, 10:45
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




J'ai jeté un coup d'oeuil à sacem.fr
Il y a un pavé sur ton sujet dans le premier bouton: "politique générale"
Je n'ai pas vraiement trouvé beaucoup de jambon sur le pain, et la page date d'il y a plus d'un an blink.gif

Dois-j'en conclure que la SACEM est trop pauvre pour nourrir leur site? (OK, c'est politique générale, m'enfin)

Merci pour le lien Miss Kiki smile.gif
Là, c'est du boeuf - j'y vais.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 28 Oct 2002, 15:20
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




heu a propos du reversement des droits sacem :

- ne pas oublier qu'il existe le compte dit des "irrepartissables", a savoir les sommes dues a des auteurs "inconnus" ET les sommes percues "trop faibles et dont le reversement a l'auteur couterait trop cher en frais de gestion";

il est FAUX de dire que tout l'argent est reverse, sur ces dernieres annees, il y a plusieurs concerts que j'ai organise moi-meme (via mon association), pour lesquels nous avons bien rempli le programme detaille et verse les droits a la delegation sacem et aucun des compositeurs joues lors de ces concerts n'a jamais touche le moindre droit d'EP..apres avoir contacter la sacem (courrier/photocopie des contrat,des paiments,affiches enfin toutes "preuves utiles") je suistoujours sans reponse.

De meme je suis passe sur une radio nationale publique avec une piece de douze minutes et je n'ai pas touche le moindre sou..

Idem en autoproduction, la somme que j'ai verse a la sdrm (environ cinq-cents francs a l'epoque) devait etre reverse au compositeur, donc moi; jamais rien recu

donc je sais tres bien que les trente euros que je file a sesam pour mon site, je m'attends pas a les voir arrive sur mon compte sacem.

Par contre je suis persuade que tout ce qui passe en "programme type" habituel de maniere repetitive en radio, tele et autre fonctionne tres bien (je percois mes droits dans ces cas la) mais que la sacem est inccapable de repartir aux auteurs les petites sommes.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 15:27
- © 440 Forums 2011