MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Achetons Moins Cher!
tulavu
post Tue 24 Sep 2002, 14:29
Post #1


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




A ceux pour qui le "monopole" des magasins de Pigalle ainsi que la facheuse tendance des vendeurs à vous prendre pour un cake donne des boutons,allez absolument faire un tour sur musicstorekoeln.de
Il s'agit du plus gros magasin d'europe dont les prix sont en moyenne 20% moins chers qu'en France.Exemples:
Tascam us-428:555€ (679€ en france)
Echo layla:1190€ (1559€ en france)
proteus 2000:1075€ (1299€ en france)
logic platinum:899€ (1080€ en france)
etc...
Le catalogue est gratos sur le site et les frais de port coutent 13€ pour 30kg,que demander de plus?
n.b.je n'ai aucun rapport avec cette boite(le patron n'est pas mon père)


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 24 Sep 2002, 15:41
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




On a déjà causé de la chose il y a 3-4 mois ce me semble…

Mais il est vrai que certains importateur (en faillite wink.gif forcent la dose, mais le comportement commercial de musicstoreköln il y a aussi des choses à dire (vis-à-vis des fabricants, des petits en particulier.

Ceci dit

Vive la concurrence (les anglais sont pas mal aussi, et je préfère un manuel en anglais qu'en allemand où je me débrouille moins bien)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 24 Sep 2002, 16:30
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




mais cologne c'est sympa !
moi je suis trilingue, allez zou! on y va ?
laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Sat 21 Dec 2002, 19:27
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




c'es vrai qu'a pigalle rode le syndrome du foutage de gueule !

petite anecdote perso : in jour je vais acheter 2 jeux de cordes pour guitare dans le magasin ou je vais d'habitude ! le gars me dit 110 F !
arf ( sois 55 f le jeu ) je retorque que d'habitude je les payais 40f a quoi on me repond " ben ouais mon gars, le dollar a augmente"
Ayant lu le monde le matin meme , je renvoie a la gueule du type : oui le dollar a augmente de 11% et toi tu augmentes le prix de tes cordes de 37,5 % !!! y'a un bleme !

bon finalement, je les ai payees 45 balles ( parce que c'etait moi, que il me faisait une fleur, que j'etais un bon client et je ne sais quelles sornettes )

En ce moment PIGALLE va mal et il y a moyen de negocier serieusement les prix pour arriver a quelque chose de similaire a l'allemagne sans les inconvenients de garantie, sav etc .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coincoin
post Sat 21 Dec 2002, 19:41
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 09-Aug 02
From: Nantes - FR
Member No.: 6,701




hou la la!!!!

quels Laskars parfois les magasins de musique!!!!!!!!!

et lorsque qu'un concurrent vend dans leur zone de chalendise par correspondance ils font la tronche!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Sat 21 Dec 2002, 23:29
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




Surtout que l'augmentation du Dollar, on nous la sert depuis au moins...............alors que de temps en temps (et pas si rarement) il baisse rolleyes.gif rolleyes.gif

en ce moment 1 USD= 1,02€

Le délicieux petit freeware Euroconverter (et j'imagine bien d'autres) vous met à jours les taux de change quand vous vous connectez sur le Net, histoire quand même de répondre à tous ces vendeurs qui vous fourguent de la hausse du dollar à qui mieux mieux... wink.gif wink.gif

salut
Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
post Sun 22 Dec 2002, 00:35
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




Concernant le dollar dans les magasins a chaque fois qu'il monte ils te disent :
"Ahhhh ouuuuaaaiiiss mon gars le dollar a monté"
Mais ils ne disent jamais quand il baisse.
A pigalle plus les magasins sont gros plus c'est chaud.
La derniere fois j'appelle pour un triton rack y me disent c'est dispo je leur dit j'arrive sachant qu'ils n'y en avait plus beaucoup sur Paris je leur dit de me le mettre de coté.

J'arrive et la ils me disent tout tranquille:
"Ahhhhh baaahh non ,il n'y en a pas mon gars"avec un sourire nié limite t'es un con de lui posé la question.
je leur dit j'ai téléphoné et tout .Ils me disent mais qui t'as eu?(Fine question )Personne ne se souvenaient de mon coup de fil.Bahh voyons!!

Et la vous savez ce qu'ils me proposent:
Dans réserver un en versant des arts
Oulalalalalalalalalalala angry.gif
Furious!!!
Du coup je suis sortis sans dire un mot et ils m'ont jamais revu et ne me reverons jamais.Je donne pas mes sous a ces gens la.na
Le pire c'est que c'est l'un des trois plus gros magasins.
J'ai été beaucoup mieux servi dans des petits magasins qui savent faire des efforts.Parce qu ils aiment encore la musique et ceux qui la fond meme si ils sont aussi la pour faire de l'argent.Tandis que certains vendeurs des grands magasins tu leur mets des pompes a vendre c'est pareil pour eux.

De plus les deux plus gros magasins de pigalle appartenait au meme groupe financier qui a decidé dans fermer un des deux.Ils étaient juste en face l'un de l'autre.Ce genre de magasins a du souci a se faire car ils vendent bien souvent leurs produits a un prix bien plus cher que sur le site du fabricant meme frais de port inclus.Maintenant ils peuvent peut etre pas faire autrement mais faut pas exagerer on retombe bien souvent sur des produits d'une valeur de 300Euros pour une marge supplementaire de 100euros.

Maintenant ils nous appartient de trouvé moins cher ailleurs mais une fois que tout le monde aura pris l'habitude d'acheter sur internet il ne faudra pas que les magasins pleurent.

Depuis 2 ans avant d'acheter quoique ce soit je regarde si il n'y a pas moins cher sur internet et pratiquement a chaque fois je trouve donc

ACHETONS SUR INTERNET biggrin.gif


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
post Sun 22 Dec 2002, 00:38
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




En tout cas elle est délicieuse la premiere page biggrin.gif


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 22 Dec 2002, 02:22
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




.........vus les soucis que j'ai eu avec ma 2408 MKIII , je suis bien content de l'avoir achetée dans mon magasin du coin ( qui n'a rien à voir avec une pigallerie ! ) que sur internet .
C'est bien d'acheter en ligne , mais attention au matériel " à risque " et au SAV . Rien qu'en port pour le renvoie , j'ai dèjà économisé la différence de prix !!! faut dire aussi que mon revendeur me fait des bons tarots ..........

Sinon , pour parler d'un autre magasin , et sans faire trop de pub , y'en a un qui mérite le détour c'est un magasin dans le sud de la France ( Ariège ) dont le nom commence par sud et fini par claviers , y sont vachement sympa , compétents et très serviables . Un peu plus branché synthé , studio et sono que MAO , mais ça vaut le détour . En plus , le pays est très beau et le cassoulet est délicieux . Je n'ai jamais été déçu de ce magasin et ne regrette jamais les 4OO bornes qui m'en sépare .A chaque fois que j'y vais , je téléphone avant , et je passe carrément la journée avec le boss , on bois le café , on discute , on analyse toute les possibilités , j'essaie tout le matos autant que le veux , on épluche tous les catalogues , il me fait part des expériences des autres clients ........... bref la belle vie , ou l'antithèse de pigalle quoi .......le service avant tout !! ( il n'y a pas que le prix d'important dans le matos .........)


wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Sun 22 Dec 2002, 03:14
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




QUOTE (toonsy @ Dec 22 2002, 01:22)
. Je n'ai jamais été déçu de ce magasin et ne regrette jamais les 4OO bornes qui m'en sépare .A chaque fois que j'y vais , je téléphone avant , et je passe carrément la journée avec le boss , on bois le café , on discute , on analyse toute les possibilités , j'essaie tout le matos autant que le veux , on épluche tous les catalogues , il me fait part des expériences des autres clients ........... bref la belle vie , ou l'antithèse de pigalle quoi .......le service avant tout !! ( il n'y a pas que le prix d'important dans le matos .........)


wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

400 bornes ??? oulaaaaaa

moi deja que ca me saoule sortir a porte de Clichy au lieu de Clignancourt pour passer a pigalle acheter un cable sp-dif... lol

eh ben c'est sur en province, les gens sont plus relax, meilleur esprit mais il faut dire que c'est un peu normal au vu de la concurence !

Imagine si a Pigalle les mecs restaient la journee entiere a boire du cafe, discuter avec le patron vereux et tester tout le nouveau stock de matos de long en large ..... y'aurai des files d'attente sur le trottoir !

Quand a ta theorie sur le prix, tout depend de ton investissement annuel moyen !

Pour tout dire, je prefere gagner 1000 balles sur un article quitte a etre un peu moins bien accueilli ( mais il faut que le sav tienne la route of course )
Comme ca a la fin de l'annee, avec les economies, je me paye 2 semaines de vacances en ariege !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 07:45
- © 440 Forums 2011