MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Première Table De Mixage, Quelle Marque..., comparaison entre marque citées ici
mcmcmn
post Sat 18 Sep 2004, 10:19
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 31-Dec 03
From: Namur - BE
Member No.: 32,115




Une première table de mixage, quelle marque...

J’ai cherché, mais je préfère relancer une discussion/sondage.
java script:emoticon(':D')
Personnellement, j’attache de l’importance à la neutralité du son en premier évidemment, le look (hé oui), l’espérance de vie (des potentiomètres qui durcissent après un an, non merci) et aussi la doc (traduite en FR c’est plus agréable) ou les infos faciles à trouver... PDF, Forums...

Alesis
pas beaucoup de choix mais c’est pas grave si c’est super bon ? et ça a l’air ! Qui connaît ?

Allen & Heath
Si ça vaut la peine d’acheter la plus petite des plus grosses ?

Behringer
Une kyrielle de choix, des prix, mais peut être vaut-il mettre un peu plus cher pour être vraiment content et longtemps ?

Mackie
Celle-là ont l’air méga belles (ONYX1220), professionnelles, il y a la doc en FR, mais le suivi/service ?

Soundcraft
Les spirit ont l’air tellement professionnelles et belles et de bonne qualité... un avis ?

Yamaha
Eux, ils font de tout, mais leur table m’ont l’air de très bonne qualité, un look pas vraiment top, beaucoup de doc et en Fr.

Phonic
Ont dirait des presque pro, pas trop moche, qui désirent casser les prix.

Quelles serait votre pronostique gagnant ?
java script:emoticon(':crazy:')
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sat 18 Sep 2004, 11:17
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




slt bon pour ma part je te deconseillerais behringer , allen and health sont tres bonnes mais cher . yamaha j'aime bien , soundcraft aussi seulement les spirit sont pas tres neutres ( la qualite etst pas top) , phonic pareil le peu que je connaisse c'est bof et alesis j'ai jamais travailler avec ( je parle des tables)
apres allen and health je les ai utilise beaucoup en live apres en studio je ne serai pas te dire .
c'est pour qu'elle utilisation en fait que tu veut acheter une table?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Sat 18 Sep 2004, 11:22
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




les marques que tu cites (sauf behringer) proposent des tables semi-pro de bonnes factures...

cela depend evidemment apres du nombre de voies desirées, de ton budget etc...

je peux parler le mieux de ce que je connais et je possede une mackie dont je suis tres content :
préamp tres corrects, EQ assez efficaces, composants solides (potards, faders...)...
et puis la petite trouvaille mackie (le mute/sortie alt 3/4) qui permet de muter une piste et de l'envoyer en meme temps sur une paire de sortie supplementaire... dans ma config actuelle, je ne pourrais pas m'en passer...

la série Onyx à l'air TOP of the POP et je pense que tu n'en seras pas mécontent cool.gif

oublie juste les tables avec (trop d') effects intégrés... ca joue enormement dans le prix et ne sert franchement pas a grand chose dans le cadre d'un home studio il me semble (plutot destiné a la sonorisation de petites formations, ou au live act electronique)

bye

sinon Phonic c gooooood aussi rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 18 Sep 2004, 14:29
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Attention pour Behringer…

Je ne peux pas voir leurs tables en peinture personellement. j'ai vu trop d'emm… avec les grands modèles et les EQ sont immondes pour les zoreiles. Mais toutes les petites que j'ai pu croiser sont fiables et bien conçues (les horrors stories c'est sur le reste de la gamme on dirait). Ça peut dépanner en attendant mieux, et tant qu'on ne touche pas les EQ…

Et djsempai a raison, privilégie la table elle-même aux éventuels effets intégrés… c'est pas jouasse en général et tu utiliseras plutôt un bon rack dédié ou le mac pour ça.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Sat 18 Sep 2004, 16:15
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




La Onyx de chez mackie a l'air d'etre leur meilleur modele
l'option firewire la rend tres interessante et l'eq et les preamps donnent enfin des signes de bonne volonte

quand aux Behringer aucune marque n'a plus mauvaise reputation cependant certains modeles comme la mx8000 valent largement les originales dont elles sont la copie (en l'ocurence ici la 8 bus mackie)

les anciennes series mackie n'ont rien d'exceptionnelles les preamps sont moyens et l'eq pas tip top comme le dit sempai le routing est bien pense mais c'est a peux pres tout

Les Allen sont nettement plus allechantes avec des preamps utilisables et une vraie eq

alesis phonic spirit restent un mauvais investissement quand a yamaha leur specialite semble plutot etre les consoles numeriques

bref determine precisement tes besoins et ton budget mais quoi qu'il en soit il vaut tjrs mieux acheter une machine de qualite superieure que tu pourras au moins revendre un prix decent si tu n'en es pas content

This post has been edited by sonofnazca: Sat 18 Sep 2004, 16:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 20 Sep 2004, 15:40
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




l'enfant-son a raison, il faut préciser pour quelle utilisation, nombre de voies, etc.
dans un sujet récent, Mr T avait finalement jeté son dévolu sur les Yamaha (MX 12 ou 16 etc.) mais c'était pour du monitor et non de la prise ou du mix. Elles ont l'air assez intéressantes au vu du prix et des possibilités de routage.
Les petites Behringer malgré leur sale réputation peuvent rendre bien des services pour un prix défiant toute concurrence
Je suis pour ma part trés content d'Allen and Heath (série Wizard) malgré quelques petits défauts agaçants mais je ne peux comparer qu'avec Behringer ou Mackie auxquels je la préfère (l'A. & H.) nettement.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beenome
post Mon 20 Sep 2004, 19:07
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 27-May 02
From: Lille - FR
Member No.: 4,844




Ya t'il par exemple une grosse différence qualitative entre une Behringer UB802 ou UB 1002 et une Mackie Tapco 6306 ? Bien entendu, il s'agit de consoles petit budget.


--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
post Tue 21 Sep 2004, 09:59
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 31-Dec 03
From: Namur - BE
Member No.: 32,115




Bonne question, c’est vrai que lorsque l’on voit la Tapco (http://www.tapcogear.com/fr/products/6306/index.html)
Par rapport à la Behringer
(http://www.behringer.com/UB802/index.cfm?lang=FRE)
On a envie de lire des membres nous raconter leur experience smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 22 Sep 2004, 19:04
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Soundcraft Spirit,y'a bon!
pas d'effets, et top pour du monitoring,
bons préamplis


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
post Wed 22 Sep 2004, 22:03
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 31-Dec 03
From: Namur - BE
Member No.: 32,115




hum...hum... merci melenko, ton choix c'est donc Soundcraft...
mais encore...? car il y en plus d'une...    Spirit M Series Spirit SX Spirit E Series Spirit Notepad... Et que penses-tu pour une "petite"? Tu n'aimes pas Mackie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 16:38
- © 440 Forums 2011