MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> URGENT: AIDEZ MACMUSIC A SURVIVRE, Vous appreciez MacMusic, et vous voulez que ca continue...
Francois Déchery
post Thu 29 Nov 2001, 17:58
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




(see this post in english)

Nous avons actuellement un GROS problème avec notre hébergeur (la société a qui nous payons l'hébergement de MacMusic). Le 'problème' c'est qu'il ya maintenant 'trop' de visiteurs sur MacMusic (plus de 150 000 hits/jour), beaucoup plus vite que prévu et qu'il nous faut basculer sur un serveur dédié au plus vite.
Notre hébergeur nous pousse à ce changement, en dépit du contrat que nous avons avec lui (Bande Passante illimitée), en se cachant derrière des soi-disant problèmes de charge du serveur, et en nous repondant sytèmatiquement que la solution est de passer au serveur dédié (bien plus cher). Comme ils ne nous fournissent aucun outil pour mesurer la charge, nous ne pouvons rien optimiser, et sommes obligé de nous soumettre à leur demandes. A plusieurs reprises, depuis 6 mois, ils nous ont coupé le serveur sans prévenir, pour nous forcer a désactiver certains scripts (programmes qui font tourner les forums, les liens, les annonces, les news.....) et à la prochaine 'incartade', ils promettent maintenant de stopper définitivement le serveur!
La seule solution, est donc de passer TRES VITE à un serveur dédié, mais c'est nettement plus cher.....

Comme vous le savez peut-etre, si vous avez lu la section 'about' du site, nous sommes une organisation a but non-commercial, et nous n'avons aucune rentrées financières pour supporter le cout grandissant de MacMusic.

Pour financer les couts incompressibles de l'hébergement et pouvoir offrir un site de meilleure qualité, nous allons vendre de l'espace publicitaire (les bannières) sur le site. Cependant, afin de pouvoir faire ceci dans un cadre légal, il nous faut absolument monter une société qui pourra produire des factures et encaisser des paiements etc... (La question de l'association 1901 ayant largement été discutée, ne permet malheureusement pas de gérer le site simplement ou meme légalement...)

Tout s'organisais tranquillement , et nous pensions pouvoir basculer/financer le serveur vers fin janvier.

Mais la situation critique avec l'hebergeur, nous pousse a démenager le plus rapidement possible, sur un serveur dédié qui encaissera la charge, et permettra de remettre en route le script qui gère les bannieres (entre autre), et qui à été enlevé pour se plier a l'ultimatum de l'hébergeur actuel. Il est en effet difficile de vendre de l'espace pub, quand le programme qui le gère ne peut etre activé.....

Le cout d'un serveur dédié est d'environ $250/mois et $300 de mise en service. Et c'est la que vous pouvez aider MAINTENANT:

Vous pouvez faire un don pour nous aider à surmonter cet imprevu et à 'upgrader' vers un site financé par des sponsors. Nous sommes relativement confiant dans l'avenir, car certaines sociétés nous ont déja contacté pour acheter de l'espace, mais tout ceci prend du temps a se mettre en place, et pendant ce temps MacMusic est menacé de fermeture.

Si vous appreciez ce site et que vous etes prets a l'aider, faites une proposition de don, en postant dans ce forum la somme que vous pourriez (rapidement) investir:
http://www.macmusic.org/forums/topic.cgi?f...orum=5&topic=20

Si vous souhaitez ajouter un commentaire ou postez une question, répondez a CE message (celui que vous lisez actuellement)

Chaque petit don compte!


Merci d'avance pour votre aide.


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Fri 30 Nov 2001, 09:44
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




salut a toutes et tous,
ah ben oui, il fallait si attendre....nous sommes de plus en plus nombreux
a beneficier de ce superbe site; Maintenent, il faut faire un effort pour continuer l'aventure, alors, je propose pour aider en attendant , 30 euros.
chacun peut mettre ce qu'il veut, pour notre bonne cause, la musique et le mac, ça vaut bien un petit don ? surtout si on reflechie a l'aide precieuse que nous fourni ce site....merci au webmaster, et toutes les personnes qui fournissent un effort constant pour maintenir une qualité.
Un lecteur assidu,
g004@wanadoo.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu from bubula...
post Sat 1 Dec 2001, 02:17
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 07-Jan 01
From: Paris(france) - FR
Member No.: 136




Je souhaite bien évidemment contribuer zègalement.

Existe t-il des coordonnées bancaires (genre RIB) pour pouvoir effectuer un virement ?

(Sinon, je peux aussi écrire une chanson pour le MacMusicthon, mais j'ai peur que cela soit moins efficace... ;-)


--------------------
La musique,
Oui, la musique
Je le sais, sera la clé
De l'amour, de l'amitié

(nicoletta)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 2 Dec 2001, 02:20
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




je peux contribuer aussi.
salut a bubu en passant ;-)
le macmusicthon ça me plait beaucoup :
par exemple
celmo pourrait mettre ses derniers plugs aux encheres
pendant que rené ferait 3500 tours de paté de maison
dans sa chtite voiture de course toute neuve
et moi je veux bien faire des cookies.

sans dec.
smile.gif

bises a tous


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renchap
post Sun 2 Dec 2001, 09:00
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 02-Dec 01
From: Vertus
Member No.: 2,526




Je ne peut malheureusement pas vous aider sur le plan financier, mais je vous conseille sd.ovh.fr pour l'hebergement. La location d'un servur dedie avec 1 dd de 20 go revient a 6000 ff/an ou 5000ff/an si on paye tt d'un coup.

en esperant pouvoiur vous aider...


--------------------
---------------
renchap
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dragan
post Mon 3 Dec 2001, 10:24
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 18-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 206




Je peux contribuer aussi.


--------------------
Polytonic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 3 Dec 2001, 14:50
Post #7


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




PROBLEME RÉSOLU !  angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Un MacMusicien de la premiere heure (qui préfère rester anonyme) a répondu à notre appel et nous a offert spontanément de payer la quasi totalité de l'hébergement pour les 2 premiers mois. Ceci resolvant tous nos problèmes, nous ne fairons donc pas appel aux dons que vous avez généreusement proposés!


Nous voudrions le remercier tout particulièrement pour son offre très généreuse, ainsi que tous les macmusiciens qui ont proposé de faire un don pour aider MacMusic. Nous remercions également tout ceux qui nous ont envoyé des emails de soutien, et spécialement MacPlus.net et MacGeneration.com qui nous ont supporté en relayant notre situation de détresse.

MERCI BEAUCOUP A  VOUS TOUS!  wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif


La location du nouveau serveur dédié est en route, et nous espérons pouvoir transférer MacMusic d'ici environ une semaine. Pendant cette période vous rencontrerez sans doute des problèmes de connections au site ou a certaines pages. Tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre au bout de quelques jours, et nous devrions tous profiter d'un serveur plus rapide (si tout va bien...)

Merci encore de votre soutien!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dragan
post Mon 3 Dec 2001, 14:58
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 18-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 206




YES smile.gif)
Voila une bonne nouvelle.


--------------------
Polytonic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Mon 3 Dec 2001, 15:41
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




think different!!!!
merci pour cet inconnu, merci d'y croire, merci....ce qui me reconforte en ces temps troubles.....
g004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 3 Dec 2001, 16:23
Post #10


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




bravo à l'inconnu,
je lève mon verre à sa générosité et à Soif pour sa persévérance.

et puis à tous ceux sans qui le 'tout Gates' nous guetterait !!!

write on a MAC


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 23:56
- © 440 Forums 2011